A l'origine, le projet a été initié, préparé, développé par Mr NAIMI Nizar, professeur d'électrotechnique à la SEPR de 2009 à 2013.

nizar

Lors de session d'examen du CAP PROelec en 2011 , nous avons rencontré un certain Mr ELASRI Brahim, un professeur d'electrotechnique aujourd'hui à la retraite.  Mr ELASRI, d'origine marocaine, a déja réalisé  des projets d'installation photovoltaique similaires dans son village natal LEMDINTE 1, avec des sections d'electricien des lycées où il exerçait auparavant.   Il nous a expliqué son mode de fonctionnement  et nous a présenté des videos de ces précédents projets. Mr NAIMI, très porté sur les actions humanitaires, a tout de suite été très interessé pour développer un projet similaire.

 

L'année suivante, Mr ELASRI s'est donc retrouvé à la retraite .  Après de nombreuses rencontres, Lui et Nizar ont décidé de monter un projet et sont donc entrés en contact avec Mme Claire CHALANDE-OSUNA, qui est la responsable des mobilités internationales au sein de la SEPR. 

Mme CHALANDE, ayant l'habitude de porter différents projets  a travaillé en collaboration avec Nizar pour déposer une demande auprès de la Région Rhône-Alpes et obtenir une autorisation et des financements via le projet  "EUREKA".  Cette demande (assez lourde administrativement) a été acceptée  grâce à un gros travail. Et le projet était donc  parti sur de bonnes bases pour pouvoir démarrer.

Mais entre-temps, Mr NAIMI nous a malheureusement quittés pour des raisons professionnelles. Il a tout de même réalisé un formidable travail notamment dans la construction et la mise en place des bases du projet. Un grand merci à lui  pour tout  les efforts fournis et le  travail réalisé.